Nettoyer le skaï

Pourquoi nettoyer le skaï ?

Pour prolonger la durée de vie de votre objet fétiche en simili cuir, il est indispensable d’effectuer un nettoyage de votre skaï, une à deux fois par an. Il faudra ensuite l’entretenir régulièrement pour conserver une matière souple, brillante et robuste.

Les produits nécessaires pour nettoyer le skaï

Pour nettoyer le skaï avec délicatesse et efficacité, optez pour une brosse à poil de soie. Ces brosses à poils doux existent en différents formats et s’adaptent à tous vos supports : sac à main, bagage, vêtement, canapé, sellerie…

Pour nettoyer le skaï correctement, vous devrez également vous munir d’un shampoing ou savon pour cuir, ainsi que d’un chiffon en microfibres.

Concernant la contenance des flacons, une bouteille de 200 ml est suffisante pour un vêtement ou un accessoire. Pour des meubles ou sièges automobiles, choisissez plutôt pour un produit de 500 ml.

Comment nettoyer le skaï ?

Nettoyer le skaï est une procédure assez simple. En plus des produits et accessoires listés dans le paragraphe précédent, prenez un chiffon doux et sec. Pour commencer, nettoyez le skaï avec le shampoing pour cuir, grâce à des mouvements circulaires, à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon doux. Ce geste évite de laisser des traces sur la matière.

Ensuite, essuyez le savon avec un chiffon sec (en microfibres, si possible). Si vous n’avez encore jamais imperméabilisé votre skaï, alors profitez de ce nettoyage pour le faire. Surtout si le support est souvent utilisé ou porté à l’extérieur (chaussures, sacs, gants, vestes…).

Pour ce faire, optez pour un imperméabilisant pour cuir qui fonctionne aussi très bien sur le skaï.

 

Sur Alta Cuir, vous trouverez tous les produits nécessaires pour nettoyer le skaï efficacement ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin de conseils supplémentaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus