Comment teindre des chaussures ?

Comment teindre des chaussures ?

Alta Cuir vous propose toute une collection de produits pour teindre vos chaussures, les patiner, les cirer, les moderniser et modifier leur aspect. Il est possible de teindre tous types de chaussures, que ce soit des Richelieu, des Derby ou même des baskets. Une teinture nécessite de suivre quelques étapes afin de garantir une belle couleur et une bonne durée de vie. La teinture de chaussures leur offre des bienfaits en fonction de ces étapes :

  1. Hydrater la matière
  2. Nettoyer la chaussure puis la teindre
  3. Fixer le produit

Teindre des chaussures, c’est aussi leur offrir une nouvelle couleur. Vous en avez assez de vos chaussures ? Vous voulez en changer, sans pour autant acheter une nouvelle paire ? Passez tout simplement au changement de teinte afin de modifier la couleur de votre paire ou de leur donner de nouveaux reflets. Vous obtiendrez un résultat parfait avec Alta Cuir.

La teinture est réalisée à base d’une crème qui est très nourrissante. Au-delà de l’aspect esthétique avec le fait de colorer la chaussure, la crème va pénétrer la chaussure et lui assurer une hydratation plus en profondeur.

Les teintures comme celles pour les chaussures cuir ont l’avantage de les vieillir et de leur offrir un côté plus rustique. Offrir à vos chaussures un esprit « reflet » avec de légers dégradés de couleurs permet d’apporter une touche plus personnelle à cette nouvelle coloration.

Teindre des chaussures en cuir

L’application pour chaussure en cuir peut être réalisée autant de fois que vous le souhaitez. Le principe est simple et pérenne et les solutions proposées par Alta Cuir sont beaucoup plus efficaces que les produits que l’on peut acheter dans les boutiques. Ils sont également auto fixant, même si l’usage d’un fixatif est recommandé. Teindre des chaussures en cuir nécessite :

  1. Le nettoyant cuir qui va laver la chaussure pour éclaircir sa teinte et la rendre plus poreuse à l’imprégnation de la teinture
  2. Le baume pour cuir pour teindre la chaussure. Le produit est proposé entièrement prêt à l’emploi ou il peut être personnalisé selon la couleur souhaitée
  3. Il est nécessaire de fixer le tout avec un produit de type vernis

Alta Cuir vous propose des explications pas à pas afin de faciliter la teinte de vos chaussures et de donner des réponses à toutes vos interrogations. Découvrez chaque étape et les astuces pour obtenir des réponses à votre problème de teinte de chaussure. Éliminez chaque tache et voyez comment être à la mode en suivant nos astuces professionnelles. Offrez-vous un résultat professionnel incomparable !

Soin et teinte des chaussures en daim

Les chaussures en daim sont très fragiles. Que ce soit pour entretenir, détacher ou teindre des chaussures en daim, Alta Cuir vous propose toujours des produits adaptés et les différentes étapes afin d’obtenir un rendu professionnel de qualité. Ce cuir craint l’eau et peut laisser apparaître une tache ou une trace. Avant toute teinte et même pour un entretien régulier, veuillez à :

  1. Dépoussiérer régulièrement les chaussures en daim
  2. Assurer un nettoyage de la matière peau de vos chaussures
  3. Imperméabiliser vos souliers pour les protéger de la pluie

Alta Cuir propose des produits professionnels de qualité, que ce soit pour entretenir ou teindre les chaussures en daim ou en nubuck. Vous pourrez ainsi afficher fièrement d’une saison à l’autre votre paire 100 % mode et l’accommoder facilement avec votre vêtement du jour. Étape par étape, suivez les astuces Alta Cuir pour obtenir un résultat de qualité. Une méthode rapide et efficace.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser
des statistiques de visites et améliorer la performance et les fonctionnalités de ce site. En savoir plus